Quand partir à Marrakech? Températures, météo... La meilleure période pour découvrir Marrakech

Quand partir à Marrakech? Températures, météo... La meilleure période pour découvrir Marrakech

Quand partir à Marrakech? Températures, météo... La meilleure période pour découvrir Marrakech

Voici un aperçu du climat à Marrakech mois par mois pour vous aider à décider.

De décembre à février, les températures sont douces à Marrakech, comprises entre 8°C et 20°C en moyenne. Les journées sont agréables pour visiter et les nuits peuvent être fraîches. C'est la haute saison touristique, avec son lot d'animation dans la médina. C'est l'occasion de profiter des souks et de l'effervescence de la ville sans souffrir de la chaleur. Attention toutefois, il peut parfois y avoir des averses.

En mars, avril et mai, le printemps s'installe avec des températures comprises entre 15°C et 28°C. L'atmosphère est conviviale avec les terrasses pleines et les soirées animées. Les températures restent agréables pour arpenter la ville et visiter les monuments. L'affluence touristique diminue après Pâques, faisant baisser les prix. Une belle période avant les chaleurs estivales.

Juin, juillet et août sont les mois les plus chauds, avec des températures dépassant souvent les 40°C l'après-midi. Les nuits restent torrides. La période n'est pas idéale pour une découverte intensive de Marrakech et de ses environs. Cependant, pour les amateurs de chaleur ou les budgets serrés, c'est faisable en prenant son temps et en restant à l'intérieur aux heures les plus chaudes.

En septembre et octobre, la chaleur estivale retombe agréablement avec des maximales autour de 30°C. L'atmosphère est plus détendue et les prix intéressants en dehors des vacances scolaires françaises. C'est une belle période pour profiter des terrasses sans étouffer et visiter la ville à son rythme.

Quelle que soit la période choisie, il est recommandé de se munir de crème solaire, chapeau et lunettes de soleil pour profiter des promenades dans la médina et des visites des palais et jardins. Prévoyez également des vêtements chauds pour les soirées plus fraîches entre novembre et mars.

Le printemps et l'automne sont sans doute les saisons les plus agréables pour visiter Marrakech, avec un bon compromis entre animations, températures clémentes et budget. Mais avec quelques précautions, vous pourrez profiter de la ville ocre même en plein été ou en hiver ! L'essentiel est de choisir votre période en fonction de vos envies pour un séjour réussi au rythme de la ville rouge.

Partager cette publication:

Articles Similaires:

Vous rêvez de devenir propriétaire d'un appartement à Marrakech ? Ne cherchez plus, CD Immobilier vous propose une sélection d'appartements à vendre à partir de 30 000€.

Le marché immobilier à Marrakech en avril 2024 connaît une évolution constante, avec des prix compétitifs et des opportunités d'investissement intéressantes. Voici un aperçu de la situation actuelle :

Want to Become a Real Estate Agent?

We'll help you to grow your career and growth.
Sign Up Today